Togo : Ancien sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu rejoint le banc des Éperviers

Crédit photo : Patrice Neveu

Pendant que la Fédération gabonaise de football s’attarde encore sur l’étude des dossiers pour dénicher son nouveau sélectionneur, son homologue togolaise a décidé de passer à la vitesse supérieure. La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement tourné la page ce jeudi 19 février en confiant les rênes de son équipe nationale à Patrice Neveu, un technicien rompu aux joutes continentales et ancien patron des Panthères.

Après avoir dirigé la sélection gabonaise de 2019 à 2023, l’entraîneur français de 71 ans va désormais mettre son expérience au service des Éperviers du Togo. Sa nomination a été confirmée en milieu de semaine par le biais d’un communiqué officiel largement relayé sur les plateformes numériques de l’instance dirigeante du football togolais.

L’annonce de la FTF justifie cette décision par la rigueur de son processus de recrutement : « La Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement annoncé, ce jeudi 19 février 2026, la nomination du français Patrice Neveu au poste de sélectionneur de l’Équipe Nationale A du Togo. Ce choix est le résultat d’une consultation de plusieurs profils disposant de solides expériences dans le milieu du football de haut niveau. Tout au long de ce processus, les critères de compétence. »

En quatre années de mandat à la tête du Gabon, Patrice Neveu avait notamment réussi à qualifier l’équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, où les Panthères avaient atteint les huitièmes de finale. Son objectif principal avec la sélection togolaise est désormais tout tracé : qualifier le pays pour la prochaine CAN, une compétition prestigieuse qui échappe aux Éperviers depuis l’édition 2017, organisée précisément... sur le sol gabonais.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis l'entrée dans la
Ve Republique gabonaise