Tournoi féminin de basketball : une première édition réussie à Libreville

A l’issue de cette unique journée compétitive, ce sont les équipes d’Engong Soldiers et de Teïko Association, deux formations du premier arrondissement de Libreville qui ont respectivement décroché les trophées des vainqueurs en catégories U14 et U16.

Pour une première, ce fut une réussite pour le tournoi de la jeunesse organisé par l’internationale Tania Angué Ngoua le 29 décembre 2022 au plateau de basketball de la mairie du 4e arrondissement de Libreville. Un tournoi exclusivement féminin pour « la promotion et la détection », selon l’ancienne sociétaire de Ndella Energie Basketball.

En présence de Jason Axel Ayenouwe, maire du 4ᵉ arrondissement, accompagné d’un parterre de personnalités bien connues comme Sylvie Kotha (ancienne présidente de la Fédération gabonaise de basketball) ou encore de Jessica Boussamba (présidente de la Ligue de basketball de l’Estuaire), les jeunes filles durant une dizaine d’heures d’horloge, ont rivalisé d’adresse devant les paniers tout au long de cette journée récréative.

Au bout de l’effort, ce sont les filles d’Engong Soldiers (U14) du 3 quartiers dans le premier arrondissement de la capitale gabonaise qui ont pris le dessus sur celles de GSBA Family du 4ᵉ arrondissement. Puis en seconde heure (U16), les ainées de GSBA Family vont s’incliner à leur tour devant les braves filles de Teïko Association du premier arrondissement de Libreville.

Au terme de la compétition, Grace Bassendjé d’Engong Soldiers et Gloria Mafomatchio de Teïko Association ont respectivement reçu les distinctions de MVP (U14) et (U16)


Commenter l'article