Turquie : Les essais de Derrick Assoumou et de Ben Kabinamnele à Fatih Karagumruk virent au cauchemar
publié le : 25 juillet 2025 à 13h27min | MàJ : il y a 4 heures
Rédacteur : Pascal Abihona

Incroyable mais vrai ! Alors que c’était prévu qu’ils allaient faire des essais à Fatih Karagumruk en Turquie courant ce mois de juillet 2025, Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele ont été renvoyés du club après leur arrivée. Une situation qui laisse perplexes les observateurs et amoureux du football gabonais.
Le ciel tombe sur la tête de Derrick Assoumou et Ben Kabinamnele en plein midi. Les deux pépites gabonaises ont été rejetées des locaux de Fatih Karagumruk, le club turc dans lequel ils devraient initialement faire des essais. L’information a été relayée par nos confrères de l’AFC Sports ce mercredi 23 juillet.
D’après la dite source, les deux joueurs n’étaient pas du tout attendus à Fatih Karagumruk pour les essais. Leur voyage pour la circonstance, bien qu’étant prévu, a été précipité par Umut Köse et Hugues Mvoule Nze, respectivement directeur sportif du club turc et agent des joueurs, ceci pour des raisons non connues.
Surpris par leur présence dans les locaux du club sans un programme établi au préalable, les dirigeants de Fatih Karagumruk ont été obligés de mettre Assoumou et Kabinamnele à la porte. Obligés de retourner au bercail avec effet immédiat, seul Kabinamnele a pris la direction de Libreville pour rejoindre l’AS Mangasport, club avec lequel il a décroché le titre de champion du National Foot 1 lors de la saison 2024-25. Quant à Derrick Assoumou, il a pris la direction de l’Arménie sous la conduite d’Hugues de son agent, Hugues Nvoule Nze, afin d’être soumis à un test dans un club inconnu du grand public.