Un ancien porte-parole du PDG appelle à arrêter d’organiser la Tropicale Amissa Bongo au Gabon

Décidemment quitter les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) aide ses anciens membres à recouvrer une once de lucidité pour le bien-être réel du Gabon. C’est le cas de l’ancien conseiller présidentiel d’Ali Bongo et porte-parole du PDG, Jo Dioumy Moubassango, qui a appelé ce vendredi à « mettre fin » à cette compétition cycliste de la « honte » qui n’apporterait « rien de grand » à notre pays.

Jo Dioumy Moubassango continue de tacler l’action gouvernementale et celle des ses anciens amis du PDG. Cette fois, c’est à la tristement célèbre Tropicale Amissa Bongo d’en faire les frais. Le néo-opposant qui a claqué la porte du parti présidentiel en novembre dernier, a été très acerbe concernant ce tournoi cycliste organisé à grands frais par le Gabon depuis 2006.

 

Le néo-opposant

« Je continue de penser que la tropicale Amissa Bongo est une perte de temps et une débauche de moyens », a twitté ce vendredi 27 janvier l’ancien membre du PDG qui a retrouvé visiblement sa liberté de penser. « Une course qui n’aboutira à rien de grand », affirme-t-il sans détour. Car pour lui, « Il n’y a aucun championnat national qui puisse justifier la tenue de cette course ».

Une analyse qui le fait conclure : « Il faut mettre fin à cette honte ». Espérons que le message parvienne à ses anciens amis du pouvoir qui continuent d’en faire des tonnes avec une compétition où les cyclistes gabonais jouent toujours les derniers rôles sans un réel accompagnement des autorités pour que leurs performances soient au rendez-vous depuis 18 ans.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023