AG Libabe : Jessica Grâce Boussamba rempile à la tête de la ligue

Le programme « Spécifique Mesurable Atteignable et Réalisable dans le Temps », la liste conduite par la présidente sortante Jessica Grâce Boussamba épouse Békalé, a obtenu un voté de 100% du suffrage exprimé le samedi dernier à Libreville.

Réunis le samedi 22 octobre 2022 à Libreville en assemblées ordinaire puis extraordinaire, les 14 des 19 délégués de la Ligue de Basketball de l’Estuaire (Libabe) ont pu dans un premier temps apprécier le bilan de mandature de l’équipe SMART avant de renvoyer Jessica Boussamba à ses fonctions.

Un bilan de mandature qui rapporte au plan moral, l’affiliation de 19 organisations sportives dont 13 clubs sportifs et de six associations de promotion de la balle orange à savoir : 2AJ2B, Mbandja Basket, Azeva, Association Bantun, Olamba Sports Club, Galaxy et Ufresga. Si le rapport déplore la chute de licenciés à 467 dont 47 joueurs, toutefois il indique avoir enregistré 55 dirigeants et 44 encadreurs qui ont pris part aux 6 compétitions allant des minimes (moins 14 ans), où un record de 9 équipes a été engagées, à seniors (plus de 18 ans). Quant au rapport financier, il est chiffré à 9.022.825 de nos francs en dépenses.

Un travail de fourmis qui n’a suscité aucun débat auprès des membres de la Libabe qui ont par la suite sanctionné ce bilan par un vote de confiance.

En seconde heure, en assemblée générale élective, fort du quitus obtenu lors des travaux de rapport d’activités, il n’y avait plus d’obstacle pour la présidente sortante « J’23 ». Unique candidate indiquée par la direction provinciale des Sports de l’Estuaire, les 14 des 19 délégués ont opté pour la continuité en accordant à nouveau leur suffrage à 100% au programme SMART « 2 » défendu par la candidate.

Avec un bureau remanié et quelques promotions au sein de son groupe, Jessica Grace Boussamba à un seul défi faire mieux que Smart 1.


Commenter l'article