Bitam : Une famille gabonaise frôle la mort au cours du violent incendie de leur maison

Les habitants du village Bindoumessang situé à 7 kilomètres de Koum près de la commune de Bitam (Woleu Ntem, nord du Gabon) sont encore sous le choc. Et pour cause, une famille riveraine vient d’échapper ce lundi à la violence des flammes qui ont dévoré leur maison.

Selon une source contactée par Rue241, la cause de l’incendie serait une marmite de tubercules oubliée sur le feu. Dame Rozanne épouse Ollomo, après avoir mis sa marmite au feu, serait allée prendre de l’air au corps de garde avec sa famille.

Le feu se serait attisé derrière elle avec une telle intensité, au point où les braises étaient éparpillées dans toute la maison. Alerté par les cris de détresse de son petit-fils, elle aurait accouru en urgence sur les lieux du sinistre.

Arrivée sur les lieux, la mère de famille a assisté à l’impitoyable spectacle de flammes qui dévoraient la maison faite de planches.

Cette famille qui a eu la vie sauve que grâce aux cris du jeune garçon. Elle implore désormais la clémence des autorités politiques et administratives du pays, les personnes de bonne foi pour les aider à reconstruire une nouvelle habitation.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023