CAN U-23/Groupe B : Mauvais démarrage du Gabon battu par le Mali 3 buts à 1

Démarré depuis ce samedi 24 juin au Maroc, la CAN U-23 qualificative pour les Jeux olympiques de Paris 2024, était à sa deuxième journée ce dimanche avec l’entrée en lice des Panthères du Gabon dans la poule B. A l’arrivée, défaite du Gabon 3-1 face au Mali.

Après une rude bataille juridique gagnée face au Cameroun, les Panthères du Gabon ont finalement effectué le déplacement du royaume chérifien dans le cadre la Coupe d’Afrique des nations U-23. Opposés dimanche soir aux Aigles du Mali dans le deuxième match du groupe B, les gabonais avaient l’occasion de faire un résultat positif pour bien démarrer cette compétition après le nul (0-0) entre le Niger et l’Égypte dans le premier match de ce groupe.

Le buteur gabonais Romess Essogo

C’est parti sur les chapeaux de roue dans cette explication avec l’ouverture du score dès la 3e min de jeu par Romess Essogo sur pénalty pour le Gabon. Réponse du berger à la bergère 17 minute plus tard grâce à Sangaré sur pénalty également pour le Mali. Doumbia va redonner l’avantage aux Aigles à la 41e minute de jeu peu avant la mi-temps. Un coup de massue porté au moral des Panthères qui seront doublement atteints suite à l’expulsion du gardien Bekale à la 45min+7 de jeu. C’est sur ce score de 2-1 que l’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires.

Du retour des vestiaires, le Mali maitre du jeu, domine la rencontre. Le Gabon se contente de défendre et essaye de contenir les assauts de l’attaque malienne qui veut coûte que coûte marquer ce troisième but pour se mettre définitivement à l’abri. Ce qui sera fait finalement dans les arrêts de jeu à la 90 min+2 par Alhassane TAMBOURA qui met officiellement fin aux derniers espoirs des Panthères. Elles sont inclinées pour leur première rencontre 3-1 face à des Aigles du Mali plus conséquents dans le jeu et qui ont su bien profiter de leur supériorité numérique en deuxième partie de jeu.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023