Handball Pro : La Lineph en conclave avec les présidents des clubs ce 5 novembre

La famille du handball professionnel se réunira ce samedi 5 novembre dans une structure hôtelière de la capitale gabonaise pour débattre de l’avenir de l’entité.

Il s’agira pour les principaux acteurs, notamment les présidents de clubs semi-professionnels que sont Seniors Académie Handball Club, Phoenix Handball Team, Réveil Handball Dribbling, Libreville Handball Club, Asma, Salinas Handball Club, la Jeunesse Sportive de Mouila et Mangasport... de faire un état de lieu du handball dit professionnel et élite autour du bureau directeur de la Ligue nationale élite et professionnelle de handball (Lineph) du Gabon sous forme de conseil d’administration.

Match Phoenix HT vs l’ASO Stade-Mandji

Des instants qui seront l’occasion pour les responsables des 9 clubs membres d’apprécier les avancées administratives de l’équipe dirigeante, mais surtout de faire une analyse froide de la situation qui prévaut actuellement au sein de cet organe sportif qui malheureusement ne bénéficie pas du même regard que sa ligue sœur : la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) de la part du locataire d’Oloumi.

Des travaux qui déboucheront des résolutions que le directoire devrait exécuter sans délai pour le bien de toute une discipline en perte de vitesse. Rappelons que la Lineph n’a plus organisé de championnat depuis 1441 jours soit près de quatre ans. Un défi pour la deuxième équipe dirigeante conduite par Merfunt Kassa Kombila arrivé aux affaires le 8 mai 2021.


Commenter l'article