La première journée du championnat National-Foot 1 avancée au 28 octobre prochain

Annoncée pour le 29 octobre 2022, la reprise du National-foot 1, va plutôt reprendre ses droits 24 heures auparavant. C’est ce qu’a annoncé ce vendredi la Ligue nationale de football (Linaf), organisatrice du championnat national de première et de seconde division.

Selon l’instance de gestion des championnats élites du Gabon, ce changement de date ramené au vendredi 28 octobre est consécutif à la manche retour des Panthères du Gabon U23 le samedi 29 octobre 2022 à Franceville. Une sélection nationale de 23 joueurs qui regorge 90% des sociétaires des clubs évoluant dans le championnat de première division.

Des joueurs appelés par le coach Saturnin Ibela Ignambi pour en découdre avec les Bareas de Madagasca ce dimanche 23 octobre 2022 à Antananarivo en match aller dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie au Maroc.

Face non seulement à l’absence de ces 21 joueurs dans leur écurie respective, mais surtout au respect de la représentation nationale, la Ligue nationale de football a revu son calendrier pour la première journée de cette levée 2023.

Par conséquent, les rencontres prévues le samedi 29 octobre se dérouleront le vendredi 28 octobre 2022 comme par exemple la confrontation Bouenguidi-Sports face au CF Mounana à Tata Migolet tandis que celles du deuxième jour de cette journée inaugurale reste maintenue au dimanche 30 octobre 2022 sur les différents stades retenus.


Commenter l'article