LDC UEFA : Aubameyang furieux contre l’arbitrage après la déroute de l’OM face au Sporting CP
publié le : 24 octobre 2025 à 11h57min | MàJ : il y a 3 heures
Rédacteur : Pascal Abihona
Après la défaite (1-2) de l’Olympique de Marseille en déplacement face au Sporting CP ce mercredi 22 octobre en troisième journée de la LDC UEFA, Pierre-Emerick Aubameyang a exprimé son mécontentement face à l’arbitrage. L’international gabonais a fustigé certaines décisions arbitrales en défaveur du club phocéen.
Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas montré ses dents en zone mixte après la défaite de l’OM face au Sporting CP en LDC UEFA ce mercredi. Et pour cause, les décisions arbitrales qui ont pénalisé le club phocéen au cours de la rencontre. L’attaquant gabonais pointe surtout du doigt le premier carton jaune écopé par Emerson à la 39e minute de jeu, peu avant son expulsion dans les arrêts de jeu de la première période (45+2).
Pour l’avant-centre de 36 ans, le juge central, Rade Obrenovic, a mal interprété la faute de main de son coéquipier brésilien. « Ce soir, les arbitres n’ont pas du tout été au niveau. C’est compliqué quand on vous rend la tâche difficile. Le premier carton jaune que prend Emerson est scandaleux. Il ne peut rien faire avec sa main. Avoir des arbitres comme ça en Ligue des champions, c’est scandaleux. », s’est plaint Aubameyang.
Il faut préciser par ailleurs que l’expulsion d’Emerson a été le tournant décisif du match. Après cette réduction à dix, Marseille, qui menait au score, a perdu le contrôle du match. Cela a permis au Sporting de refaire la parité et enfin prendre l’avantage au coup du sifflet final.