Le Gabon renoue avec le Challenge Trophy de handball à Brazzaville

Du 15 au 23 octobre prochain à Brazzaville (Congo), le Gabon fera son retour à cette compétition près d’une décennies après sa dernière apparition.

La Fédération gabonaise de handball (Fegahand) par ses sélections nationales cadettes et juniors masculines vont honorer de leurs présences au Challenge Trophy de la zone IV au bord du fleuve Congo à Brazzaville du 15 au 23 octobre 2022.

Une compétition prise en charge par l’organisateur qui n’est autre que l’instance faîtière internationale, l’International Handball Fédération (IHF), dont le but est d’aider les pays à relever le niveau de leur handball.

La participation des Panthères du Gabon très attendue après huit ans d’absence est la volonté des autorités du pays. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la fédération revitalisent la discipline et régénère l’équipe fanion déjà qualifiée pour la prochaine CAN en Égypte.

Lors de sa dernière participation en août 2014 de l’autre côté du fleuve Congo à Kinshasa, le Gabon était sorti 4ème en dames et messieurs. Notons que les meilleures nations de ce tournoi seront qualifiées au Tournoi continental regroupant les vainqueurs de chaque zone de la Confédération africaine de handball (CAHB).


Commenter l'article