Ligue des champions CAF : ASO Stade Mandji accroché à Franceville par Plateau United FC

L’unique représentant gabonais en compétition africaine de club, l’Association Sportive Omnisport Stade-Mandji a concède un nul de deux buts partout face aux Nigérians de Plateaux United Football Club.

Si les terres de Masuku, dans la province du Haut-Ogooué (Sud-Est du Gabon) ont toujours été favorables aux équipes locales, ce samedi 10 septembre 2022, le club de la capitale économique et représentant du Gabon en compétitions des clubs de la confédération africaine de football, l’Association sportive Omnisport Stade Mandji n’a pas pu l’emporter face à son adversaire du jour : Plateau United FC du Nigeria. Les stadistes ont donc été tenus en échec au stade de Rénovation de Franceville sur un score de deux (2) buts de partout dans cette manche aller du tour préliminaire de la ligue des champions.

Une partie où les Port-Gentillais ont brillé par manque d’efficacité devant les buts nigérians malgré la nette domination de jeu à l’image Michel Stephane Manime, auteur des deux passes décisives. Les Gabonais ont su revenir à la marque grâce à Vivien Aubin Inounou à la 19e minute de jeu puis par Roy Chrichilin Mouniengué Mbongui, transfuge de l’Union sportive de Bitam, à une minute de la fin de la première mi-temps. La mi-temps interviendra avec un score de 2 buts partout.

De retour des vestiaires le score ne changera pas au marquoir jusqu’au coup de sifflet final du trio camerounais. Un résultat qui n’arrange pas les protégés de Maurice Mihindou, qui devront dans 7 jours, au plus tard le 18 septembre 2022 allés chercher une victoire du côté du Nigeria s’ils veulent continuer l’aventure africaine.

Avec tout le feuilleton vécu à la veille de cette rencontre et de l’action salvateur de la fédération gabonaise de football à quelques jours du match, espérons que tout soit rentré en ordre pour une qualification des champions du Gabon au second tour de cette phase préliminaire.


Commenter l'article