Mangasport vs Masuku, principale attraction de la 2e journée du championnat de volleyball du Haut-Ogooué
publié le : 26 avril 2023 à 15h16min | MàJ : 26 avril 2023 à 15h24min
Rédacteur : Daniel Dematsatsa
C’est l’une des 7 affiches de la deuxième journée du championnat provincial du Haut-Ogooué, ce weekend dans la capitale de la Mpassa à Franceville.
Le championnat provincial de la Ligue de volleyball du Haut-Ogooué (LVBHO) va se poursuivre ce samedi 29 avril 2023 au gymnase du CES Mamadou Léo de Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué (744,4 km de Libreville).
Pour cette deuxième journée, 7 rencontres en aller et retour selon la formule sont au programme. Chez les messieurs, la formation d’Okouma va tenter de consolider sa position de dauphin derrière le leader Mangasport. Mais attention aux formations de Francevillois notamment Masuku qui s’est incliné au tie-break face à Okouma lors de la première journée.
Chez les dames, les filles de la capitale du département de Lebombi-Leyou (Moanda) restent insaisissables et dominent sans difficulté la compétition devant les universitaires de l’USTM et les Francevilloises de Masuku Volleyball.
Rappelons que le format de ce championnat prévoit 2 sets gagnants chez les dames et 3 sets gagnants chez les messieurs. Pour cette édition 2023, 8 équipes dont 3 féminines, 3 juniors pour 3 clubs sont au départ pour les sacres Altogovéens.
Le programme complet de la deuxième journée :
Messieurs
- Mangasport-Masuku
- USTM-Okouma
- Mangasport-USTM
- Okouma-Masuku
Dames
- USTM-Mangasport
- Masuku-Mangasport
- USTM-Masuku