National-Foot 1 : Le Nzebico, l’autre affiche de la première journée

Début de la nouvelle saison du National-foot 1 ce vendredi 28 octobre 2022 à Libreville, la suite de cette journée se poursuivra ce dimanche 29 octobre sur l’ensemble des stades retenus du pays notamment à Koulamoutou, avec l’explication Bouenguidi-Sports face au Centre de Formation Mounana, un choc qualifié amicalement par les amoureux du football de « Nzébico ».

Ce dimanche 30 octobre 2022, la capitale Logovéenne va vibrer au rythme du football. Et pour cause, l’unique représentant de la ville de Koulamoutou au championnat national, Bouenguidi Sports débute la 45ᵉ édition du National-Foot 1 en accueillant dans son antre de Tata Migolet, les techniciens du Centre de Formation Mounana. Un derby du sud-est du pays affectueusement appelé « le Nzebico ».

Ses deux formations se connaissent parfaitement, car ayant partagé lors de deux dernières éditions du National Foot la même poule. Sur ces deux éditions, trois confrontations ont eu lieu. La première le 7 mars lors de 7ᵉ journée. Les Koulois l’emportent 2 buts à 1 au cours de la saison 2020 où ils finissent champions du Gabon. La deuxième le 21 mai 2022, lors de la 2ᵉ journée. Les deux écuries se neutralisent au bord de la Bouenguidi sur un score vierge (0-0).

Enfin leur troisième et dernière explication a eu lieu le 29 juin dernier où les Librevillois vont s’imposer 2 buts à 0 au stade Tata Migolet. Il ressort de ces statistiques que chaque équipe a une victoire et un nul. Ce qui les renvoi à une égalité parfaite.

Pour cette quatrième confrontation, le derby s’annonce électrique entre les deux anciens champions du Gabon qui voudront démarrer sur une belle note et quoi de plus que gagner un derby pour lancer la saison 2023. Alors qui va prendre le dessus du Nzebico ?

Les autres rencontres de cette première journée :


Commenter l'article