National Foot Féminin : Atlético d’Akanda empoche ses premiers trois points
publié le : 18 avril 2023 à 19h44min | MàJ : 18 avril 2023 à 19h57min
Rédacteur : Daniel Dematsatsa
C’est le résultat de la confrontation face aux Aigles de Belinga de Makokou, battus 5 buts à 1 par les Librevilloises au stade de Nzeng-Ayong dimanche 16 avril 2023.
Pour la quatrième journée de ce championnat qui ne cesse d’attirer à chaque journée plus de spectateurs, le club Atlético d’Akanda recevait les Makovistes des Aigles de Belinga le 16 avril au stade de Nzeng-Ayong dans le 6eme arrondissement de la capitale gabonaise.
Après les deux premières sorties soldées par des nuls, la formation tant chère à Michaël Doussengui, avait à cœur de remporter et marquer de plus bel son nom dans l’histoire du football féminin. Conduites par sa sublime Laschwana Assengone, auteurs de 2 buts et trois passes décisives, les Akandaises ont dominé la vaillante équipe de Makokou, Aigles de Belinga sur le score sans appel 5-1.
Une belle opération des filles du club dit « du peuple » qui se repositionnent à la deuxième place de la poule B, en attendant la confrontation entre le leader le CS Bendjé et son dauphin Vautour Club des Forces de police nationale (FPN).
Le Classement provisoire
1-CS Bendjé (9 points)
2-Atheltico Akanda (5 pts +4)
3-Missile FC (5 pts +3)
4-Vautour Club (5 pts +1)
5-US Bitam (1 pt -3)
6-Aigles Belinga (1 pt -6)
7-AS Dikaki ( 0 pt -6)