Championnat d’Afrique francophone d’athlétisme : 12 athlètes gabonais attendus à Douala

Selon le communiqué de la Fédération, ces douze athlètes qui sont en regroupement depuis ce lundi matin du côté l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Libreville en vue de la participation du Gabon à deux prochaines compétitions internationales prévues du 21 au 28 mars 2022 à Douala.

La fédération gabonaise d’athlétisme (FGA) sera bel et bien présente à Douala. La délégation que va conduire Anaclet Mathieu Taty aura en son sein douze athlètes (4 expatriés, 8 locaux) dont 4 dames : Pierrick Linda Moulin et Guldannie Moussavou (100-200m), Chancia Mibale Bibang (1500-3000m) et Carine Mekame (lancer de poids) et 8 messieurs Maganga Gorra Guy, David Nguéma Allogho et Franck Yohe Yendamoukoula (100-200m), Marius Opana Lenpenguet et Brice Bounda Nziengui (1500m), Urcel Jordy Mayombo (3000m), Marc Titus Nzoghé (5000m) et Charles Elca Ambouroute (saut en hauteur) pour porter les couleurs de la nation.

Et pour ce faire, la FGA a lancé ce lundi 7 mars une préparation de 10 jours des athlètes locaux à l’INJS du côté du 5ème arrondissement de la capitale gabonaise avant de rallier la capitale économique camerounaise, Douala pour prendre part au cotés d’une centaine d’athlètes africains à deux compétitions internationales.

Le premier rendez-vous est le 1er championnat d’Afrique des clubs francophones prévu du 21 au 25 mars qui va lancer les hostilités du Grand prix international de Douala prévu se dérouler du 27 et 28 mars 2022.

Deux importantes rencontres pour jauger le niveau des athlètes locaux qui sont sans championnat depuis des lustres. Un défi que va tenter de relever Anaclet Taty, le président de la FGA. « Nous avons plus de chances de médailles cette année au regard des athlètes que nous amenons. Et les athlètes locaux ont été retenus sur la base des minimas requis lors des épreuves éliminatoires il y a quelques jours dans toutes les ligues  ».

Espérons tout simplement que le dossier financier ait fini son traitement par les autorités compétentes !


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023