Élection à la tête de la Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo se positionne comme candidat
publié le : 13 mars 2022 à 14h21min | MàJ : 13 mars 2022 à 14h20min
Rédacteur : Daniel Dematsatsa
À 6 jours de la clôture de dépôt des dossiers de candidature, le fils de Bikondom (Bitam), Jérôme Efong Nzolo, a tenu une conférence de presse, jeudi 10 mars 2022 à Libreville. Un rendez-vous avec la presse nationale et internationale au cœur de la capitale gabonaise pour présenter sa candidature à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Tirant les leçons de sa défaite de 2018 et gardant sa même équipe de campagne un peu plus outillée, Jérôme Efong Nzolo, a officialisé sa candidature à se relancer dans la course à la présidence de la Fégafoot. Une candidature qui se repose sur son projet baptisé « Reconstruire notre football ». Le projet qui se verra être dévoilé au grand public dans quelques jours, est basé sur quatre piliers à savoir : la régénération du football gabonais à travers des projets spécifiques sur la formation, le développement des ligues, les partenariats internationaux, la bonne gouvernance et l’éthique.
En réponse aux journalistes, le directeur général adjoint de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a tenu à préciser « qu’il n’est nullement le candidat soutenu par le Bord de mer, car il est a fait ses classes dans le sport tout seul et invite par la même occasion tout acteur comme observateur à respecter les institutions et notamment la première du pays ». En guise de conclusion, il a donné rendez-vous dans les tout prochains jours aux électeurs, amoureux du football national et hommes de médias sur le développement de son programme de mandature.
Rappelons que ce premier candidat à la présidence de la Fegafoot est un ancien arbitre international Fifa ayant fait ses preuves à la Jupiler pro league (championnat belge) et a franchis le dernier tour de la dernière élection face au président fédéral sortant. Jérôme Efong Nzolo est belgo-gabonais. Marié, il est né le 21 septembre 1974 à Bikondom dans le département du Ntem dans le nord du Gabon.