Les assises du handball gabonais s’ouvrent ce samedi à Libreville

C’est l’événement de ce 30 juillet qui va grandement bouleverser et relancer une discipline sportive gabonaise en perte de vitesse.

UN FAIT HISTORIQUE

C’est l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Soduco dans le cinquième arrondissement de Libreville qui va abriter les assises du handball gabonais. Un conclave historique de la petite balle prévu pour ce samedi 30 juillet 2022.

Les amoureux de la discipline auront donc droit à 24 heures pour restituer à l’équipe de Sylvain Pangou, le numéro un du handball, leurs réflexions sur la pratique et l’environnement de la discipline à travers quatre thèmes qui résument la volonté des membres de l’assemblée générale de la Fegahand à savoir : la reprise des activités, la relance du handball, la formation et enfin le modèle économique à l’ère de la loi d’orientation de pratique du sport et de l’éducation physique en République gabonaise.

UNE INITIATIVE ET DES QUESTIONNEMENTS

Seulement pour l’importance et la grandeur de tels travaux, un jour sera-t-il suffisant pour permettre aux panelistes de scruter de fond en comble les problématiques de chaque thème ?

Aussi, une autre interrogation et pas de moindre qui ne laisse personne insensible réside sur la qualité, le genre des participants. D’où la question de savoir si toutes les parties prenantes du handball notamment les joueurs (diaspora, internationaux, locaux), les officiels (arbitres et délégués), les encadreurs seront associés à cette rencontre inédite ?

Après la récente participation de l’équipe fanion à la 25e édition de la CAN avec tout ses déboires, ces moments d’échanges tombent à point nommé pour permettre au handball gabonais de retrouver sa véritable place au sein de la grande famille sportive nationale.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023