Ligue de football féminin du Gabon : 1,8 milliard de budget et une première saison fin prête

Élue dernièrement, Odile Andréa Ossawa Boungat, la présidente de la Ligue nationale de football féminin (Linafem) accompagnée des membres de son bureau directeur et l’ensemble des délégués étaient réunis en Assemblées Générales le samedi 11 mars 2023 au cœur de la capitale gabonaise, Libreville.

En première heure, les travaux se sont déroulés en session extraordinaire avec pour objectif d’examiner et amender les textes fondateurs à savoir les statuts, le logotype ou encore le sigle officiel de l’institution. Pour l’exécution dans toutes ses profondeurs de ces textes, il revient au bureau directeur de la Linafem d’élaborer un règlement intérieur.

La seconde heure, quant à elle, avait un caractère ordinaire sans passif l’assemblée « s’est prononcée sur le calendrier de la saison », a indiqué la présidente de la Linafem. Elle n’a pas manqué de souligner quelques difficultés rencontrées. «  Nous sommes sans siège et c’est grâce à la bonne volonté de la Linaf qui nous prête ses locaux que nous parvenons à faire avancer certains aspects tels que le code d’éthique, le règlement du championnat qui devrait démarrer la fin de ce mois de mars ».

Selon Bienvenue Obiang, un des délégués, « au-delà du pan juridico-administratif, les 14 délégués sortent satisfaits au vu de l’accord entre toutes les parties sur les éléments permettant le démarrage du championnat notamment l’homologation du budget qui s’élève à 1 842 542 000 de nos francs, l’enrôlement des joueuses, les examens médicaux  », a précisé président l’Union Sportive de Bitam à l’issue des travaux.

« Théoriquement nous sommes prêts, mais avec plusieurs points très invalidants », a conclu Odile Andréa Ossawa Boungat, la présidente de la ligue nationale de football féminin. Dorénavant les regards sont tournés vers la tutelle et dans une moindre mesure la fédération gabonaise de football (Fégafoot).


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023