National Foot 1 ce week-end : Tant pis aux perdants de la 12e journée !
publié le : 31 janvier 2025 à 22h12min | MàJ : il y a 11 heures
Rédacteur : Daniel Dematsatsa
La 12e journée du championnat national de première division de football, qui se déroulera les 1er et 2 février, s’annonce pleine de suspense et de rebondissements. Quatre provinces et cinq villes accueilleront les rencontres, où les enjeux sont plus que jamais de taille.
Alors que Mangasport, leader invaincu, profite d’une journée de repos pour maintenir son cap avec 24 points, d’autres équipes devront se battre pour ne pas compromettre leurs ambitions. Et tant pis pour les perdants de cette journée, notamment ceux qui s’affronteront dans des duels cruciaux.
AS DIKAKI (4E) VS LAMBARÉNÉ ATHLÉTIQUE CLUB (8E)
À seulement deux points d’écart, cet affrontement s’annonce décisif pour les deux formations. AS Dikaki, qui lutte pour se maintenir dans le haut du tableau, devra faire face à un Lambaréné Athlétique Club en quête de points vitaux.
FC 105 (13 PTS) VS BOUENGUIDI-SPORTS (3E)
Dans ce duel serré, où seulement deux points séparent les deux équipes, le FC 105 à domicile espère un coup d’éclat face à Bouenguidi-Sports, bien déterminé à demeurer sur le podium.
CMS (7E, 12 PTS) VS LOZOSPORT (9E, 11 PTS)
Attention aux Lastoursvillois, qui, après une période de turbulences, montent en régime. Un match où chaque point sera précieux pour les deux équipes, à la recherche de stabilité en cette fin de phase aller.
ASO STADE-MANDJI VS CSB (DERBY MARIGOVÉEN)
Ce derby local pourrait s’avérer décisif pour les deux clubs en quête de souffle. Enjeu majeur : sortir de la zone moins confortable du classement, et tenter de s’installer dans le ventre mou de la compétition.
VAUTOUR CLUB (10E, 10 PTS) VS US OYEM (2E, 16 PTS)
Enfin, dimanche, les policiers de Vautour Club tenteront de déjouer les pronostics face à un US Oyem solide et ambitieux. Les points seront cruciaux pour les deux équipes, qui doivent absolument éviter de se laisser distancer.
À l’issue de cette journée, les places seront plus que jamais disputées, et les perdants devront rapidement se relever pour éviter une mauvaise série. Les attentes sont élevées, tant pour les équipes que pour les supporters, dans ce championnat où tout reste à faire.