Brice Laccruche Alihanga laché par la bande d’hypocrites qui constituait sa cour

C’est quand je revois ces images des gabonais,tout âge confondu en leurs grades et qualités, qui avaient réservé un accueil hystérique digne d’un concert de Michael Jackson,à Brice Laccruche Alihanga (BLA) et ses boys à peine âgés de 40 ans, que je comprends que la sincérité n’est nullement au rendez-vous de ces rassemblements populaires. C’est« Bad ».

Il n’y a pas à se délecter d’un quelconque hit parade de liesse populaire,tant cela relève du déjà vu pendant les tournées provinciales de Brice Laccruche Alihanga(BLA).C’est donc sans saveur.

L’absence temporaire d’Ali Bongo Ondimba pour cause de maladie autorisait-elle une observation stricte et un déploiement à l’identique des attributs de son pouvoir au Directeur de cabinet prosaïquement appelé « messager intime ».BLA a-t-il agi de son propre chef ou était-il un pion ?Où étaient donc les fameux gardiens du temple pour stopper le simulacre et établir les responsabilités ?Hypocrisie CASH.

Que vous le vouliez ou non. BLA avait fini par être un Distingué camarade Président et Président de la République,avec cette même foule en liesse.Il suffit d’un clic sur les réseaux sociaux pour tout faire remonter à la surface.Trouvez autre chose qui ne soit semblable avec les tournées de BLA pour vendre votre champion.
Sinon taisez vous.

Il n’y a aucune sincérité dans cette foule.Du temps de BLA et sa vague bleue,il fallait les voir adopter le code vestimentaire ajevien au détriment du traditionnel PDG à l’effigie de« Ya Omar » ou de« Ya Ali »qu’ils disent aimer avec une fidélité sans partage.Trop facile.

Le« petit blanc »en difficulté,les nègres de service,la foule et autres intermittents du spectacle politique, bénéficiaires de ses largesses en tout genre l’ont oublié comme s’il n’avait jamais existé.Combien sont-ils à oser plaider sa cause.Ils se comptent sur les doigts de la main.Que cela serve de leçon aux autres.

Une bande d’hypocrites visibles le plus souvent par une faconde dégoulinante à vouloir aimer Ali plus qu’il ne s’aime lui-même.Flatter pour du CASH et des nominations aux prochains conseils des ministres.

Rien à voir avec les amis politiques sincères,les bosseurs,les Hommes de terrain dont la plupart ont été désactivés pendant la vague bleue lorsqu’ils avaient osé boudé le « qui boude bouge » avec cette même foule comme témoin et complice par ses adoubements hypocrites.

Les anti-patriotes dans cette conjuration des hypocrites gabonais,ce n’est pas Ali Bongo Ondimba affaibli par la maladie,ce sont ces gabonais là qui n’ont de mémoire que leurs ventres.Le Poète Chanteur Akendengue ne dit il pas que« le ventre est ton premier ennemi. »

Foule en liesse pour des liasses de billets Cfa Cash,et qui a pris l’habitude de faire la campagne avec vous sans vous voter.Demain,quand tout ceci sera passé,ils retrouveront leur vie de galère CASH.

Il n’y a donc pas de victoire CASH dans une élection où les effets de foule ne sont pas d’une sincérité CASH.La foule,cette prostituée au grand cœur qui chante,danse pour du CASH selon la tendance.Par ici la scène du jeu de cache cache politique.Action,ça tourne !

Les sorciers,ces perfides trompeurs dont parle notre l’hymne national, c’est aussi eux.


Commenter l'article

Déjà ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Depuis le coup d'Etat 30 août 2023